PRESENTATION DE LA FEUILLE DE ROUTE DE LA DG DE L'INFP

La directrice générale de l’INFP a participé à la rencontre avec la commission permanente de l’Education de la Chambre basse, en compagnie du ministre Pierre Josué Agenor Cadet

Port-au-Prince, le mardi 11 avril 2017.- La directrice générale de l’INFP, Mme Maguy Durcé, est intervenue ce mardi autour de la feuille de route et de la présentation du plan d’action de son institution, lors d’une rencontre avec la commission permanente de l’éducation de la Chambre basse, à laquelle a été invité le ministre nationale et de la formation professionnelle Pierre Josué Agenor Cadet.

La directrice générale de l’Institut national de la formation professionnelle a renouvelé sa volonté de travailler à la création des écoles professionnelles à travers le pays en vue de promouvoir le développement du pays. Madame Durcé a également plaidé pour la valorisation du sous-secteur à travers des formations de qualité dans des filières porteuses telles que l'agriculture, la pisciculture et l'apiculture, la pêche, selon les potentialités à développer par région.

Cette rencontre a été l’occasion pour la directrice générale de présenter son institution, son organigramme, son budget et les institutions et pays partenaires.

Les membres de la commission permanente de l’éducation en ont profité pour faire part de leur souhait qu’il soit créé une école par commune dans le pays.